750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le labyrinthe des saveurs
Derniers commentaires
Archives
14 mai 2007

Labyrinthe farine de maïs, pavot et MAP

Ah la farine de maïs c’est un peu ma farine fétiche, tout simplement parce que je me souviens que la première fois que j’en avais acheté c’était la première fois que je rentrais dans un magasin bio et aussi la première farine hors farine T55 de blé que j’achetais… Alors quand j’ai vu cette recette de pain à la farine de maïs dans Pain Maison, j’avoue que je n’ai pas hésité longtemps.

J’avais déjà associé une fois la farine de maïs avec des graines de pavot dans un cake il y a longtemps et comme j’avais beaucoup aimé ce petit mariage j’ai décidé d’en ajouter à la recette de base du bouquin. Résultat un pain vraiment délicieux, assez friable et très doux. Un vrai bonheur ! je vous conseille de la laisser totalement refroidir sur une grille avant de la découper, il se conserve ensuite très bien. Au début le pâton semble vraiment très friable mais surtout ne rajoutez pas d’eau, après quelques minutes il se transforme en une belle boule bien lisse.

Pain farine de maïs/pavot

750g TH=60 pain basic

270ml d’eau

1 càs d’huile d’olive

1.5 càc de sel

1 càs de sucre roux

220g de farine de maïs

250g de farine T65

2.5 càc de levain déshydraté

30g de graines de pavot

IMG_3324

IMG_3329

Venez jeter un coup d'oeil d'un peu plus près...

Publicité
Commentaires
L
Il reste une tranche pour moi ? Miam !
L
Un très beau pain!<br /> Si tu aimesla farine de maïs, mes prochains petits carrés de polenta devraient te plaire ;-)<br /> J'espère que tes révisions se passe bien, courage pour le concours (mon frère est à Lyon et le passe la semaine prochaine!)<br /> Bises
M
Ton pain est bien beau.
Le labyrinthe des saveurs
Publicité
Le labyrinthe des saveurs
Publicité