750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le labyrinthe des saveurs
Derniers commentaires
Archives
22 mai 2010

Labyrinthe et crumble pommes/dates/noix de coco (vegan)

Comme vous l'avez peut être remarqué j'ai supprimé une bonne partie de mes recettes et je compte réarranger le blog pour le rendre plus "à l'image" de ma manière de cuisiner qui a beaucoup évolué vers le 100% végétal.

Voici une recette de crumble que j'ai réalisé pour le repas de Pâques. Je vous donne les proportions pour 4 personnes. J'ai le souvenir que c'était légèrement trop sucré à mon goût mais les autres "testeurs" ont trouvé ça très bon comme ça donc à vous d'adapter en fonction de vos goûts.

Crumble pommes/dattes/noix de coco

3 pommes épluchées
12 dattes dénoyautées
environ 50g de margarine
12 tbsp de farine
12 tbsp de noix de coco râpée
12 tbsp de sucre roux (ou moins selon vos goûts)

Préchauffez le four à 180°C.
Découpez les pommes et les dattes en petits morceaux et les répartir au fond d'un plat à gratin.
Mélangez la farine, la noix de coco et le sucre. Ajoutez progressivement la margarine coupez en petits morceaux et malaxez avec les doigts. Dès que vous obtenez un mélange sableux vous pouvez arrêter d'ajouter de la margarine.
Répartissez le "sable" sur les fruits et enfournez pour 30min en surveillant bien la coloration de la croûte. Servir tiède ou froid.

IMG_0174

Publicité
Commentaires
M
tiens, te revoilà, avec un dessert qui va bien avec cette saison frisquette....pas envie de glace, mais de crumble, oui!
L
Merci pour ton soutien Lee :)
L
Bon courage pour réorganiser le blog.<br /> Merci pour ce crumble coco
Le labyrinthe des saveurs
Publicité
Le labyrinthe des saveurs
Publicité