750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le labyrinthe des saveurs
Derniers commentaires
Archives
25 juin 2009

Labyrinthe et Veganomicon's Lower Fat Banana Bread

Depuis un bon moment j'avais envie de tester une recette de banana bread et comme j'essaie de me rapprocher progressivement d'un régime alimentaire végétalien je suis allée piocher une recette dans l'excellent Veganomicon.
Le résultat est un banana bread moelleux, épicé, peu gras et absolument divin, aux allures de pain d'épice. A savourer au petit déjeuner, nature ou légèrement toasté.

Veganomicon's Lower Fat Banana Bread

2 grosses (ou 3 petites) bananes bien mûres
1/4 cup de compote (pomme vanille pour moi)
1/4 cup d'huile végétale neutre (colza par ex)
1/2 cup de sucre complet
2 tbsp de mélasse
2 cups de farine
3/4 tsp de bicarbonate de soude
1 tsp de cannelle moulue
1/4 tsp de noix de muscade râpée
1/2 tsp de sel


Préchauffez le four à 180°C. Ecrasez bien les bananes dans un grand bol avec une fourchette. Ajoutez la compote, l'huile et la mélasse. Mélangez brièvement pour incorporer. Ajoutez ensuite tous les ingrédients secs et mélangez avec une cuillère en bois (surtout pas un batteur électrique!) juste pour combiner les ingrédients. Versez dans un moule a cake huilé et fariné et enfournez pour 45 à 50 minutes. A la sortie du four démoulez immédiatement et laissez refroidir.

IMG_0029

Publicité
Commentaires
P
bonjour que veux dire tsp merci
F
comme sa a laire trée bon ses fruits.<br /> moi jais fais une crème au caramel.qui est sur mon blog.<br /> ou il y a de tout...bonne visite.
M
ah c bien cool de vous revoir avec des recettes ! J'ai déjà lu de nombreuses versions de banana bread mais je n'ai toujours pas testé... je garde ta recette sous le coude (enfin je veux dire que je repasserai la lire) pour la rentrée de septembre : un pain plein d'énergie et fruité, ça mettra toute la famille en forme pour retrouver collègues et copains d'école !
C
J'avais découvert ton blog l'an dernier et je suis heureuse de voir du nouveau, ici. Les "cups" ce sont des tasses de thé anglaises ? Je ne suis pas familière de ces mesures anglo-saxonnes et je fais souvent "au pif" pour les recettes.
M
miam...allez c parti jai un pot de fin d'année qui arrive, je teste! ;)
Le labyrinthe des saveurs
Publicité
Le labyrinthe des saveurs
Publicité