750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le labyrinthe des saveurs
Derniers commentaires
Archives
2 février 2008

Labyrinthe et sexy vanilla cupackes (vegan, low fat, low sugar)

Premier test du livre Vegan Cupcakes Take Over the World j'ai choisi de faire les sexy low fat vanilla cupcakes et j'en ai profité pour diminuer aussi le sucre (la recette originale indique 3/4 cup de sucre, après c'est une question de goût). Autant les muffins ont une texturre plutôt compacte et roborative autant ces cupcakes sont fondants, légers, aérés et j'en passe. Avec leur goût de vanille ils sont à tomber!

Sexy low fat low sugar vegan vanilla cupcakes

1/2 cup de yaourt de soja
2/3 cup de lait de soja
1/4 cup de compote (pomme pêche)
1 càs d'huile de colza
1/4 cup de sucre de canne blond
1 1/2 càc d'extrait de vanille liquide
1 1/4 cup de farine T80
2 càs de fécule de maïs
3/4 de càc de poudre à lever
1/2 càc de bicarbonate de soude
1/4 càc de sel

Préchauffez le four à 180°C. Mélangez le yaourt, le lait, la compote, l'huile, le sucre et la vanille. Ajoutez y le reste des ingrédients. Versez dans des moules à muffins et enfournez pour une vingtaine de minutes (plutôt dans le bas du four pour ne pas voir vos cupcakes gonflez de maniere inégale)

IMG_4611

Publicité
Commentaires
C
merci pour la recette, j'ai bien envie d'essayer moi aussi!<br /> Célia
V
Ah ! ce fameux livre dont on parle tant Outre-Atlantique et qui est sur ma liste depuis X temps. Enfin je découvre une de ses recettes (sur les blogs américains, je n'ai droit qu'aux photos et à la référence !). Merci. Allez je passe commande aujourd'hui, tu m'as convaincue.
M
et je n'ai toujours pas compris la différence entre cupcakes et muffins , mais ça a l'air bon!
L
Heureuse de te relire et bravo pour ces petits cupcakes qui font bien envie!
L
ohh,les bons muffins..!J'aime bien cette recette.
Le labyrinthe des saveurs
Publicité
Le labyrinthe des saveurs
Publicité