750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le labyrinthe des saveurs
Derniers commentaires
Archives
12 avril 2008

Labyrinthe et lemon gem cupcakes (vegan, sans gluten)

Voici une adaptation des Lemon Gem Cupcakes du livre Vegan with a vengeance. J'ai supprimé le glaçage (ni le temps ni réellement l'envie de le faire), j'ai divisé les quantités par 2 pour obtenir 6 cupcakes et j'ai utilisé de la farine de riz et de quinoa car je n'avais plus de farine de blé mais libre à vous de faire avec ce que vous avez sous la main.

Lemon Gem Cupcakes

70g de farine de riz complet
25g de farine de quinoa
1/4 de càc de levure sans gluten
2/2 càc de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
30ml d'huile de colza
80g de sucre complet
125ml de lait de soja
30ml de jus de citron
1 càs de zestes de citron

Préchauffez le four à 200°C. Mélangez les farines, la levure, le bicarbonate et le sel. Mélangez à part l'huile, le sucre, le lait, le jus de citron et le zeste. Ajoutez au mélange sec. Répartir dans 6 moules à muffins et enfournez pour 17 à 20 minutes.

IMG_4767

Publicité
Commentaires
C
merci pour la recette
V
Ton adaptation de recette me fait très envie ! Je la tente dès que je mets la main sur des citrons :).
V
Ca a l'air super bon !!<br /> Est-ce qu'on peut remplacer la farine de quinoa par une autre farine sans gluten (riz, pois chiche, maïs...) ?
M
j'attends avec impatience que tu reprennes ton blog que je trouve vraiment très inspiré !
M
Bonne et joyeuse nouvelle année 2009 , <br /> quelle que soit la direction que tu ais prise
Le labyrinthe des saveurs
Publicité
Le labyrinthe des saveurs
Publicité