750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le labyrinthe des saveurs
Derniers commentaires
Archives
1 août 2007

Labyrinthe lentilles corail, noisettes et châtaignes

A défaut des index que j’i été obligée de zapper pour cause de manque absolu de temps, je vais ralentir un peu le rythme du blog avec une recette tous les deux jours histoire de vous tenir en haleine jusqu’à ce que je récupère internet.

J’aimerai bien vous dire que le déménagement c’est bien passé mais pour l’instant nous ne sommes que samedi matin et j’ai encore une journée de boulot devant moi avec le « grand départ ». Je suis vraiment exténuée alors je peux vous dire que je donnerais tout pour que ce soit terminé…

Bref pour la recette, voici celle que j’ai réalisé pour ma première journée de travail il y a de ça un mois. Comme je dois manger sur place sous peine de me farcir plus de deux heures de marche par jour entre les allers et les retours à mon appart en général je préfère m’installer à l’ombre dans un petit jardin avec un bon bouquin…ou un bon poly ! Je prépare le plus souvent des salades de tomates ou de concombre, bref des trucs frais mais en ce premier jour pour me donner du courage j’avais adopté des lentilles corail, des noisettes et de la farine de châtaignes. Je sais ce n’est pas de saison mais il fallait bien que je fasse la transition à mon retour de Bretagne. On obtient une sorte de crème/purée/tartinade assez épaisse et délicieuse. A manger à la cuillère ou à tartiner sur du pain. Elle ajoutant un peu d’eau on peut aboutir à une soupe onctueuse. A vous de choisir votre camp !

Lentille corail aux noisettes et à la châtaigne

60g de lentilles corail

qqs noisettes

1 càs de farine de châtaigne

Recouvrez les lentilles corail d’eau et faites les cuire à feu doux jusqu’à ce que l’absorption soit presque totale. Concassez grossièrement les noisettes. Hors du feu, mixez les lentilles avec les noisettes et la farine ainsi que du sel. Dégustez tiède ou laissez refroidir.

1

Publicité
Commentaires
M
Une association et une texture très originales!
$
En tous les cas, cette recette me séduit! A la petite cuillère :d
L
Courage la belle, ménage toi et pense à l'avenir, quand tu pourras t'installer dans ton chez-toi!<br /> <br /> Bisous
M
En tartinade, je suis sûre d'adorer ça.
V
hum les tartinades de lentilles...je prends de suite...
Le labyrinthe des saveurs
Publicité
Le labyrinthe des saveurs
Publicité