750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le labyrinthe des saveurs
Derniers commentaires
Archives
3 août 2007

Labyrinthe noisettes raisins secs flocons 5 céréales et MAP

A peine quelques mois et me voici déjà à publier mon 100° billet. Si c’est pas beau tout ça ;)

En ce jour de programmation de ce billet j’accorde quelques minutes à mon petit blog en cette journée de déménagement histoire de vous préparer mes dernières recettes. Avec ça vous devriez en avoir jusqu’au 9 août puis il me prendre peut être l’envie de rentrer chez mes parents histoire de vous poster quelques recettes supplémentaires ;)

Revenons en à la recette du jour (ou plutôt venons y parce qu’à force de tourner en rond à ne rien dire on en oublierait presque le but de ce billet. Voici un pain réalisé en MAP qui est un vrai coup de cœur, peut être même mon pain préféré jamais réalise… J’ai nommé : le pain petit déjeuner aux fruits secs de Pain Maison chez Marabout. J’ai allié les noisettes aux raisins secs. Ce mélange de trois farines (bise, seigle et châtaigne) donne un goût incomparable. Bref j’ai adoré…

Pain énergie noisettes/raisins

1kg TH=60%  pain complet

320ml d’eau + 40ml de lait de soja

1 càs d’huile de colza

2 càc de sel

3 càc de sucre roux

450g de farine bise T80

110g de farine de seigle

40g de farine de châtaignes

3.5 càc de levain déshydraté

15g de noisettes (au bip)

15g de raisins secs (au bip)

5 càs de flocons 5 céréales (au bip)

2

Une petite pensée personnelle pour ma grand mère qui nous a quittés le 3 août et qui nous a quitté il y a 4 ans déjà. La peine a du mal à s'affaiblir... Elle était une cuisinière excellente qui m'a appris énormément que ce soit au niveau de la technique que de la rigueur à avoir en cuisine. Ses plats salés et sucrés resteront à jamais gravés dans mes papilles. Elle m'a légué son savoir mais aussi toutes ces recettes. En espérant avoir le courage bientôt de me replonger dans sa multitude de petites fiches afin de vous présenter quelques unes de ses recettes...

Publicité
Commentaires
K
Ton 100e billet, déjà ! Quelle productivité, dis-moi! Toutes mes félicitations pour l'occasion, mes applaudissements pour ce pain que je testerai à la rentrée (because ma MAP prend des vanaces !), et une douce pensée pour ta grand-mère dont tu perpétues le souvenir de fort belle manière par le biais de ton blog.
F
J'ai toujours pas de map mais ton pain me fait très envie ...
M
Ahhahah!! La 1àème recette est à la hauteur! Un bon pain ....digne de ce nom! Merci!!!<br /> <br /> J'ai été très touchée en lisant ton petit mot pour ta grand mère. Je suis sur que c'était une femme merveilleuse!<br /> <br /> <br /> Elo
M
Extra ce pain, avec une jolie dédicace.....
M
Félicitations pour ton 100ème billet, et pensées pour ta grand-mère...<br /> La mienne est partie un vendredi 13... ! (c'est pas une blague, je ne ris jamais avec ce genre de choses)
Le labyrinthe des saveurs
Publicité
Le labyrinthe des saveurs
Publicité