750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le labyrinthe des saveurs
Derniers commentaires
Archives
2 juin 2007

Labyrinthe farine de pois chiches et MAP

Depuis un petit bout de temps j’avais envie de préparer un pain en MAP avec de la farine de pois chiches. Je ne trouvais pas une recette qui me convenait dans mes différents bouquins alors j’ai tout simplement repris la base de la recette du pain au sarrasin en remplaçant le farine de blé noir par celle de pois chiches et en ajoutant des graines de tournesol. Le résultat fut probant, la farine apporte ce petit goût si particulier qui la caractérise et qui fait que je l’apprécie autant. Je me suis régalée en le tartinant de fromage de brebis frais (et oui encore lui) ou en m’en servant comme mouillettes pour des œufs à la coque.

J’ai utilisé le programme pain français, c’est définitivement celui que je préfère sur ma MAP.

Pain à la farine de pois chiches

TH 60% 600g

1 càc d'huile d'olive

230ml d'eau

1 càc de sel

1 càc de sucre de canne blond

290g de farine T65

60g de farine de pois chiches

2 càc de levain déshydraté

25g de graines de tournesol (au bip)

IMG_3657

Publicité
Commentaires
F
J'ai déjà tenté des recettes à la farine de pois chiches mais point encore de pain ! C'est sur ma liste ;-)
M
Hihihi, on a posté des recettes de pains MAP toutes les 2 aujourd'hui :)<br /> <br /> Pois chiches ?<br /> C'est bon ? Tu as oublié de préciser le poids du pain (ca donne un 750 ? 1 kg ? 500 ?)<br /> <br /> Moi j'adore manger mes pains avec du cottage cheese, de la ricotta, du fromage de chèvre :)
K
Belle recette. Justement je me demandais quel goût avait la farine de pois chiches, que je n'ai pas encore goûtée... ta recette de pain sera l'occasion de le faire.
L
Je note toutes tes recettes pour le mois d'aout. Je serai seule à la maison, avec pour seule compagnie la MAP de ma mère ;-)<br /> <br /> Sinon, j'espère que tu as la forme, que tu ne stresses pas trop pour tes résultats.Tente de profiter du temps présent, chaque seconde est tellement précieuse ;-)<br /> <br /> Bisous
M
je résiste, je résiste, je n'achèterai pas de MAP,il n'y a plus de place sur le plan de travail ( heu, j'en ai repéré en promo partout cette semaine)<br /> mais à voir ce pain, ça fait envie!!
Le labyrinthe des saveurs
Publicité
Le labyrinthe des saveurs
Publicité