750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le labyrinthe des saveurs
Derniers commentaires
Archives
31 mai 2007

Labyrinthe courgettes et herbes fraîches

Je vous propose une recette pour le légume de la semaine de Lavande : la courgette.

Cette recette est issue du livre Bar à Soupes, j’y ai apporté quelques modifications. Par ces jours de pluie je vous conseille de consommer cette soupe encore chaude, elle est douce et goûteuse et plaira à toute la famille.

Courgettes aux herbes fraîches

1 kg de courgettes

50 cl d’eau

1 grosse pincée de cumin

2 càs bombée de crème de soja épaisse

qqs tiges de basilic et de menthe

Lavez les courgettes, coupez les en morceaux et placez les dans une casserole avec l’eau, le cumin et le sel (j’ai mis du sel au piment d’Espelette). Faites cuire à feu doux jusqu’à ce qu’elles soient tendres (une vingtaine de minutes). Hors du feu, ajoutez les herbes, le fromage blanc et mixez. Vous pouvez éventuellement ajouter un peu de son de blé pour l’épaissir un peu ou quelques graines germées. Si vous disposez la soupe dans des bols ajoutez une pointe de fromage blanc supplémentaire sur le dessus de chaque bol.

IMG_3621

Publicité
Commentaires
M
belle couleur cette soupe!Basilic et été sont synonymes pour moi.<br /> Je rêve ou ton portrait viens d'apparaitre sous la bannière?
M
Ha ben c'est chouette pour le livre :)<br /> T'as suivi mon conseil alors ?<br /> Je l'ai aussi (je l'ai acheté en même temps que celui de Marabout).<br /> <br /> Il est chouette, hein ?<br /> C'est hallucinant toutes les recettes qu'il y a !
D
Un soupe light, c'est parfait pour le temps qu'il fait en ce moment.<br /> A bientôt, Doria
L
J'adore la presentation!
L
génial cette jolie recette toute verte et toute légère! Merci pour tes participations c'est super sympa!
Le labyrinthe des saveurs
Publicité
Le labyrinthe des saveurs
Publicité