750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le labyrinthe des saveurs
Derniers commentaires
Archives
15 avril 2007

Labyrinthe farine multi céréales et excellente surprise

Je me suis lancée il y a de ça une semaine dans une première recette pour commencer en douceur. J’avais quelques appréhensions entre autre peur d’avoir un pain compact au goût décevant. Il faut savoir que j’adore le pain et que je n’en avais pas acheté depuis un moment parce que la boulangerie à côté de chez moi fait un pain au goût industriel et à la consistance détestable. Et bien je peux vous dire que j’ai été conquise par mon premier essai. Un pain moelleux et parfaitement aéré que j’ai ensuite tranché et placé au congélateur avec du papier sulfurisé entre chaque tranche pour pouvoir sortir la quantité de pain que je veux chaque jour et le retrouver à chaque fois bon comme au premier jour.

Ma recette n’a rien d’innovante puisque je refusais catégoriquement de prendre le risque d’un quelconque foirage pour mon premier essai donc j’ai réalisé un pain multi céréales.

Pain multi céréales

Th=60% 500g programme pain français

210ml d’eau

1 càc de sel

360g de farine multi céréales (spécial pain Carrefour)

½ càc de levure de boulanger

A la fin laissez refroidir sur une grille.

La prochaine fois j’essaierai avec un dorage plus important pour avoir une croûte plus colorée.

IMG_2904

Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de m' acheter une MAP (AFK BME-3) et le livre de Cathy YTAK, dès le 1er jour de mon acquisition j' ai voulu me faire 1 pain aux multicéréales, j' ai donc acheté de la farine PAIN MULTICEREALES FRANCINE de la farine BIO T65 de la LEVURE BOULANGERE francine T65, et j'ai fais la recette Pain Multicéréales du livre de Cathy Ytak mais j' ai été un peu déçue car je ' ai pas trouvé mon pain très moelleux, ni la mie très aérée.Merci de me donner quelques conseils.<br /> Cordialement
M
J'espère que ca ne te dérange pas que je t'ai citée dans mon nouveau post sur les MAP ?<br /> Si c'est le cas, préviens moi, je te retirerai :)
M
Ca y eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeest ! Je l'ai eue ! Je suis trop contente :)
C
La Map a été pour moi une grande révélation. Même si je ne poste pas beaucoup de recettes de boulange, j'en fais pourtant énormément : brioches, pains et je régale toute ma joyeuse tribu ; et en plus, je fais des économies. Que demander de mieux.<br /> Profites-en bien de cette MAP.<br /> bises
K
Puisque, si j'en crois ta recette, tu t'approvisionnes en farines chez Carrouf', je te conseille leurs farines bio, qui donne un meilleur goût. Et si tu aimes les croûtes plus "dorées" et croustillantes, ajoute un cuillère à soupe de beurre (salé) et une cuillère à café de sucre dans ta MAP. Bon app' !
Le labyrinthe des saveurs
Publicité
Le labyrinthe des saveurs
Publicité