750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le labyrinthe des saveurs
Derniers commentaires
Archives
4 mars 2007

Labyrinthe et petits pains au yaourt

En allant farfouiller il y a déjà un petit bout de temps dans les archives du blog de Clea, j'ai trouvé une recette de petits pains au yaourt très rapide à faire et parfait pour accompagner mes repas cette semaine qui s'annonce plutôt chargée. En à peu près dix minutes de préparation j'ai réussi à obtenir six petits pains tout mignon (bon d'accord ils ne ressemblent pas à des chefs d'oeuvre mais pour une première ça me suffit). Pas de temps de repos de la pâte et une cuisson elle aussi rapide, bref tout pour me plaire.

Petits pains au yaourt

100g de farine blanche

100g de farine complète

1 bonne cuillère à soupe de graines de sésame doré

noix muscade

1 sachet de levure chimique

1 yaourt de soja

1 cuillère à café d'huile d'olive

1 cuillère à soupe d'eau

Préchauffez le four à 180°C. Mélangez d'un côté les farines, le sésame, la noix de muscade (ou tout autre épice de votre choix), la levure. Salez. Dans un autre bol mélangez l'huile, l'eau et le yaourt. Mélangez les deux préparations. Pétrissez quelques minutes. Façonnez des petits pains et mettez au four pour 15 à 25 minutes (15 pour mon four, Clea préconise 25 minutes).

Le résultat reste très satisfaisant, des petits pains moelleux avec une jolie croûte dorée. A tester avec d'autres mélanges de farine et des épices différentes pour varier les plaisirs.

IMG_2128

Publicité
Commentaires
C
moi je craque beaucoup plus pour tes petits pains que pour le tofu !
M
Merkiiiiii !<br /> Il a l'air drolement bon !
H
sympa ta recette<br /> bisous
L
Pas de problème ça arrive tout de suite :)
M
Ben ils ont l'air très bons tes p'tits pains !<br /> On peut avoir une chtite photo de l'intérieur ? Voir la mie !<br /> roh, je suis embêtante, je sais !
Le labyrinthe des saveurs
Publicité
Le labyrinthe des saveurs
Publicité