750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le labyrinthe des saveurs
Derniers commentaires
Archives
12 novembre 2007

Labyrinthe topinambours et courgettes

Des soupes, des soupes et encore des soupes ! Définitivement j’adore ça, autant la préparation que la dégustation. J’ai eu la chance de récupérer des topinambours juste au bon moment pour participer à la semaine de Lavande. Je n’y avais jamais goûté avant et je n’ai pas été déçue, leur petit goût d’artichauts m’a séduite. Je leur ai associé des courgettes et des échalotes pour donner un velouté délicieux et très doux sans ajout de crème liquide ou de lait. Un vrai régal !

 

Velouté de topinambours et courgettes

 

1kg de topinambours

2 courgettes

4 échalotes

1 bouillon cube de légumes

 

Emincez les échalotes, coupez les courgettes en morceaux, épluchez et découpez les topinambours. Placez tous les légumes dans une grande casserole, recouvrir d’eau et ajoutez le bouillon cube. Laissez mijoter puis mixez finement. Rectifiez l’assaisonnement du velouté et servez, éventuellement saupoudré d’un peu de persil.


IMG_4410

Publicité
Commentaires
A
j'adooooore les topinambours, en vinaigrette, c'est le meilleur légume du monde :D
I
joyeuses fêtes, que le père noël soit généreux, qu'il apporte plein de..... nouvelles recettes !! lol
M
alors, ça révise , ça révise??? <br /> je t'envoie toutes mes bonnes ondes pour que tu sois dans le peloton de tête aux partiels.
E
J'espère que tu n'es pas trop débordée et que tu as la forme et le moral.......<br /> Mes pensées et à bientot j'espère avec de nouvelles recettes....
M
dimanche, j'ai testé votre recette. J'avais même acheté des topinambours exprès. C'est délicieux ! Une vraie découverte, excellente, toute en finesse. Merci :-)
Le labyrinthe des saveurs
Publicité
Le labyrinthe des saveurs
Publicité