750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le labyrinthe des saveurs
Derniers commentaires
Archives
18 octobre 2007

Labyrinthe carottes, crème de quinoa et cumin (sans gluten, sans lactose, sans oeufs)

Comme je vous le disais, j’ai fait l’acquisition d’un cuit vapeur et depuis tout ce qui me tombe sous la main fini à l’intérieur. Voici une recette de mousseline de carotte au cumin et au quinoa, tirée du livre Pâtés végétaux et tartinades de Valérie Cupillard, que j’ai légèrement modifiée : j’ai échangé l’ail contre une échalote et j’ai fait cuire les légumes à la vapeur au lieu de les cuire à l’étouffée, ce qui permet en plus de supprimer les 2 càs d’huile d’olive et d’obtenir une mousseline encore plus légère. Vous pourrez la servir dans des petits bols en entrée, ou tartinée sur des galettes de riz ou de maïs ou encore sur des toasts végétaux faits par exemple avec des rondelles de concombre bien croquantes…

 

Mousseline de carotte au cumin et au quinoa

 

300g de carottes

1 échalote

10cl d’eau

1 càs de crème de quinoa (farine précuite)

½ càc de cumin en poudre

sel au piment d’Espelette

 

Brossez (ou épluchez) les carottes et coupez les en rondelles assez fines (j’ai pesé les 300g de carottes une fois en rondelles). Coupez grossièrement l’échalote en petits cubes. Placez les carottes et l’échalote dans le cuit vapeur et laissez cuire une vingtaine de minutes, jusqu’à ce que les carottes soient bien tendres. Pendant ce temps là, délayez la crème de quinoa dans l’eau et ajoutez y le cumin. Placez les légumes dans le bol de votre mixer, salez, ajoutez la crème de quinoa délayée dans l’eau et mixez le tout. Versez dans des bols et placez au frais.

tartinade_carotte_quinoa

Publicité
Commentaires
F
Mmmmh comme je suis pas mal carotte, cela ne peut que me plaire !
M
quelques difficultés à trouver la crème de quinoa, mais sinon cette recette me plait bien
L
Ma chère, ta crème de quinoa me tente vraimet super bien!
E
Quinoa et carotte, j'accours!<br /> Mais en même temps qqs gouttes d'huile d'olive ça ne va pas faire de mal à ta santé!<br /> Cette recette peut rester légère même avec un peu d'huile d'olive comme ds la recette de Valérie!
Le labyrinthe des saveurs
Publicité
Le labyrinthe des saveurs
Publicité