750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le labyrinthe des saveurs
Derniers commentaires
Archives
18 septembre 2007

Labyrinthe agar agar pomme et citron (sans gluten, sans lait, sans oeufs)

J’avoue qu’en ce moment je ne suis pas très présente sur la blogosphère, pourtant je n’ai pas vraiment d’excuse puisque ma rentrée n’est qu’en octobre mais c’est vrai que tout s’enchaîne et je ne prends pas forcément le temps de photographier ce que je fais ou de cuisiner des choses qui valent la peine d’être publiées ici…

Pour vous donner une idée de la simplicité des choses que je réalise en ce moment, voici un flan pomme citron tout droit sorti du livre Sans lait et sans œufs de Valérie Cupillard. J’ai utilisé 4 petites pommes de la Turbie mais je pense qu’il en aurait fallu plus (ou alors 3 grosses pommes). Pour ceux qui aiment la douceur passaient votre chemin, ce petit flan reste très acidulé (pour mon plus grand plaisir). J’ai utilisé du sirop de riz à la place du sirop d’agave. J’ai beaucoup aimé la texture, le goût et bien sûr le fait que ce petit dessert (plutôt dégusté au petit déj’ pour ma part) est 100% végétal grâce au lait de riz et à l’agar agar…

Flan pomme citron

4 petites pommes

1 demi citron

2 càs de sirop de riz

lait de riz (250ml pour moi)

2g d’agar agar

Epluchez la pomme et coupez la en morceaux. Coupez le demi citron en quartiers. Mettez les ensemble dans une petite casserole sur feu doux. Quand la consistance s’approche de la compote, versez la dans le bol du mixer avec le sirop de riz. Mixez et ajoutez du lait de riz pour obtenir un volume de 500ml. Replacez dans la casserole, saupoudrez d’agar agar et portez à ébullition quelques secondes. Versez dans des récipients (perso je ne pense pas que ce soit démoulable sauf à mettre beaucoup plus de pomme) et placez au frais quelques heures.

agar_pomme_citron

Publicité
Commentaires
A
hmmm je tenterai également à l'occaz!
E
Hum j'aime beaucoup les flans et ton association me parait excellente!
E
Oulalalala je prends note!! j'ai quasiment tout (sirop d'agave for me) et j'y ajouterai bien une pincée de cannelle!!!!
C
ce petit flan me plait
F
J'apprécie bcp ce genre de desserts ...
Le labyrinthe des saveurs
Publicité
Le labyrinthe des saveurs
Publicité