750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le labyrinthe des saveurs
Derniers commentaires
Archives
8 septembre 2007

Labyrinthe agar agar patate douce et vanille (sans gluten)

Ce n’est pas parce que j’essaie de passer un mois sans gluten (donc basiquement sans muffins) que je n’ai pas le droit à des petites douceurs réconfortantes. Et quoi de plus réconfortant que des patates douces et de la vanille associées dans un fondant tout droit sorti du livre de Clea sur l’agar agar ? Verdict : un vrai délice, doux très doux d’ailleurs j’avais diminué la quantité de sucre par rapport à la recette de base mais la prochaine fois je n’en mettrais pas du tout. Je m’en suis régalé à mon petit déjeuner avec un bon yaourt au lait de chèvre et une tasse de Yannoh à la vanille. Il m’a duré plusieurs jours et chaque matin c’était un vrai plaisir de le retrouver alors merci Clea : )

Fondant de patate douce à la vanille

1 grosse patate douce

1 càs de jus de citron

250ml de lait de riz original

50g de sucre de canne blond (inutile à mes yeux)

1 gousse de vanille

2g d’agar agar

Coupez la patate douce en gros morceaux et faites la cuire à l’étouffée avec un peu d’eau si nécessaire. Une fois cuite, épluchez la et écraser la à la fourchette avec le jus de citron. Placez dans une petite casserole, le lait de riz, le sucre, les graines de la gousse de vanille et l’agar agar. Portez à ébullition pendant 30 secondes puis versez progressivement sur la purée de patate douce en continuant de bien écraser à la fourchette pour incorporez le liquide. Versez dans un moule à cake, lissez la surface et placez au frais pour 2h.

agar_fondant_patate_douce_vanille

Publicité
Commentaires
L
on l'avait mise de coté, cette recette qui avait tout pour nous plaire, jusqu'à le simplicité... finalament, je me dis qu'il va falloir acheter très souvent de la patate douce pour en refaire, tellement c'était délicieux... onctueux, crémeux, vanillé, un dessert tout léger, mais quel régal!
L
Bonjour, j'ai essayé cette recette la semaine dernière, j'en ai profité trois matin au petit déj, c'était excellent et... tout prêt au frigo !!!! merci pour cette bonne idéé. perso, j'ai remplacé le sucre par une cuillère a café de pâte de datte, les goûts se mariaient vraiment bien. cette semaine j'essaie la terrine carotte pois chiche. a bientôt. ika
M
Très jolie recette !
F
La texture, la couleur me déroutent ! Ce doit être très plaisant ! Bizzz
$
Je veux goûter! J'aime beaucoup la patate douce, alors en sucré ça ne peut être que meilleur!
Le labyrinthe des saveurs
Publicité
Le labyrinthe des saveurs
Publicité