750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le labyrinthe des saveurs
Derniers commentaires
Archives
30 août 2007

Labyrinthe et variations autour des poireaux (1)

Tout d’abord je voulais vous dire qu’hier nous avons reçu notre commande des éditions laplage dans la boutique où je travaille, je me suis bien sur procuré le dernier bébé de Clea sur le quinoa qui est un vrai petit bijou mais il en reste encore 3 ainsi que la quasi-totalité des autres livres de cet éditeur alors si vous le cherchez sur Nice je vous donne rendez vous chez Diététique Malausséna, 8 av Malausséna. Si vous téléphonez on vous en mettra un de côté avec plaisir ;)

Pour en revenir à la recette du jour, la dernière contenant du gluten avant sa petite mise en quarantaine, je voulais terminer mes flocons d’avoine, j’avais également des poireaux et le petit livre drôlement sympa :Flocons bio aux éditions anagrammes sous la main. Résultat : une crème d’avoine aux poireaux d’une douceur, d’une saveur et d’un velouté inespéré. Une vraie révélation (malgré la qualité médiocre de la photo prise alors qu’il faisait déjà nuit…)

Crème d’avoine aux poireaux

6 càs de flocons d’avoine

2 poireaux

1 litre d’eau

1 feuille de laurier

1 càs d’huile d’olive

Faites revenir dans l’huile d’olive les poireaux (blanc et vert) coupés en rondelles d’1 cm. Pendant ce temps là faites griller à sec les flocons dans une poêle. Ajoutez l’eau, les flocons, le sel et la feuille de laurier aux poireaux. Laissez cuire environ 25 minutes puis mixez le tout.

soupe_poireaux

Publicité
Commentaires
C
Je t'avoue que les soupes de font pas encore partie de mes envies, mais avec le temps ça va venir... J'utilise tres rarement le poireau, et c'est vrai qu'en soupe ça doit etre bon, alors j'y penserai dans quelques mois ;-)
A
Voilà une bonne idée pour utiliser les poireaux qui attendent au congélateur. Une petite soupe est la bienvenue en cette période de rentrée pluvieuse! (je ne sais pas ailleurs, mais à Lyon il pleut)
L
J'aime beaucoup la crème d'avoine, merci pour la recette!
L
Une belle variation!
Le labyrinthe des saveurs
Publicité
Le labyrinthe des saveurs
Publicité