750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le labyrinthe des saveurs
Derniers commentaires
Archives
23 août 2007

Labyrinthe citron et graines de pavot (végétalien)

Deuxième recette testée, deuxième recette (plus) qu’approuvée ! Après les muffins aux carottes et aux raisins voici la deuxième vague de vegan muffins lemon poppy seeds cette fois ci toujours issus de Vegan with a Vengeance. Je voulais une version allégée, j’ai donc remplacé la moitié de l’huile de colza par de la compote, le résultat est bon mais je pense que je les retenterai avec seulement de l’huile histoire de découvrir tout leur potentiel ;)

Lemon poppy seeds muffins

1 ¾ cups de farine T80

¼ cup de sucre complet

1 tablespoon de levure sans phosphates

¼ teaspoon

1/3 cup d’huile de colza (ou moitié huile moitié compote)

¾ cup de lait de riz

170g de yaourt de soja (au citron)

2 tablespoons de zeste de citron rapé

1 tablespoon de graines de pavot

Préchauffez le four à 200°C. Mélangez la farine, le sucre, la levure et le sel. Dans un autre bol mélangez l’huile, le lait de riz et le yaourt puis le zeste. Mélangez les ingrédients humides au ingrédients secs en incorporant à mi parcours les graines de pavot. Versez dans les moules à muffins et enfournez pour 20 à 25 minutes.

muffins_lemon_poppy_seeds

Publicité
Commentaires
V
Ah ! Ce Vegan with a vengeance, quand est-ce que je vais me décider à le commander ? Quand il ne sera plus édité, peut-être ? En tout cas cette belle recette me confirme qu'il devrait figurer dans ma bibliothèque...
L
J'aime beaucoup l'association citron et pavot et ton assiette est très mignonne :)
C
Citron et pavot, je n'ai pas encore essayé, mais je n'ai aucune excuse vu que j'ai tout ce qu'il faut... alors quand une envie me prendra je sais où trouver une recettte !
T
je veux bien en gouter un
M
J'ai fait les deux versions et franchement, celle à la compote m'a beaucoup moins convaincu... Allons, n'ayons pas peur de l'huile!
Le labyrinthe des saveurs
Publicité
Le labyrinthe des saveurs
Publicité