750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le labyrinthe des saveurs
Derniers commentaires
Archives
15 août 2007

Labyrinthe raisins secs, carottes et Isa Chandra Moskowitz

Mes parents m’ont ramené à ma demande deux livres des USA fortement recommandé par Mitsu : Vegan with a vengeance et Vegan cupcakes take over the world. Deux bouquins vraiment super signés Isa Chandra Moskowitz, cohost du Post Punk Kitchen. Bref les recettes sont top et prouvent que l’on peux se nourrir de manière végétalienne (ce qui n’est pour l’instant pas mon intention, végétarienne ça me convient parfaitement) tout en se régalant et en mangeant autre chose que de la salade ;)

Pour mon premier test j’ai choisi les Carrot-Raisin Muffins et je n’ai pas été déçue une seule seconde. Les muffins sont de vrais muffins et pas de pseudos gâteaux ou cake, ils sont peu sucrés et nécessiteront l’utilisation de vos petites mâchoires pour les dévorer…Un vrai régal !

Carrot-Raisin Muffins

10 à 12 muffins

½ cup de raisins secs

1 ½ cups de farine complète T110

2 teaspoons de levure sans phosphate

½ teaspoon de bicarbonate de soude

½ teaspoon de cannelle en poudre

¼ de teaspoon de noix de muscade fraîchement râpée

¼ cup de sucre complet

½ teaspoon de sel

1 cup de lait de soja

¼ cup d’huile de colza

1 teaspoon d’extrait de vanille

2 cups de carottes râpées

Préchauffez le four à 200°C. Faites tremper les raisins dans un bol d’eau chaude. Dans un grand saladier mélangez la farine, la levure, le bicarbonate, la cannelle, la noix de muscade, le sucre et le sel. Formez un trou au centre et versez y le lait, l’huile et la vanille. Mélangez avec une cuillère en bois pour réunir grossièrement les ingrédients (il peut rester des grumeaux sans problème). Incorporez les carottes puis les raisins égouttés. Remplissez au 2/3 des moules à muffins et enfournez pour 18 à 22 minutes. Laissez ensuite refroidir sur une grille.

muffins_veg_carotte

Publicité
Commentaires
L
Tres mignons ces muffins et a la carotte, j'adore!
M
Bon alors... A tester absolument, les courgettes farcies au millet, les patates et haricots à l'érable, le tofu-ricotta et les gigantoid cookies au beurre de cacahuète. Tu verras, c'est troooo bon!
N
extra!!!!
M
Rhoholalala!!! Tu ne peux pas savoir combien ta recette parle à ma gourmandise! Je suis méga fane des carottes cakes....et le mot est faible!!!!<br /> <br /> Tu me ravie de bon matin!!!<br /> <br /> Bon réveil!<br /> <br /> ELo
P
C'est vrai qu'en France on n'est pas trop carotte dans les gâteaux, et on a tort ! Ils m'ont l'air très sympathiques tes muffins même si je ne suis pas végé...
Le labyrinthe des saveurs
Publicité
Le labyrinthe des saveurs
Publicité