750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le labyrinthe des saveurs
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2007

Labyrinthe chou fleur et graines de cumin

Voilà une recette tout en douceur et en saveur. Un velouté doux grâce au lait de soja et au chou fleur subtilement relevé par les graines de cumin. Une adaptation d’une recette tirée de Bar à Soupes, servies dans un joli bol Ekobo trouvé à Lannion pendant mes vacances bretonnes puisque malheureusement je n’arrive absolument pas à en trouver sur Nice ou alentour. Si vous avez des adresses je suis preneuse.

Velouté de chou fleur au cumin

500g de chou fleur

1 oignon

50cl de lait de soja

50cl d’eau

1 càc de graines de cumin

2 càc d’huile d’olive

Epluchez et émincez l’oignon, faites le revenir dans l’huile d’olive avec le cumin. Pendant ce temps là préparez le chou fleur en bouquets, ajoutez le aux oignons avec l’eau, le lait de soja et du sel. Portez à ébullition puis laissez frémir 10 minutes environ. Mixez hors du feu et rectifiez l’assaisonnement.

Cette soupe contenant du lait il est conseillé de la consommer rapidement pour ne pas avoir la mauvaise surprise de la voir tourner.

2

Publicité
Commentaires
C
Voilà une recette qui me tente particulièrement.malheureusement pas avec du lait de sojà (restrictions alimentaires obligent),mais je retiens l'idée des oignons ,cumin et chou fleur!
M
et bien je viens de trouver un choux fleur bleu ( un hybride de choux rouge??) donc ça va donner un truc d'enfer pour ce week-end! <br /> ( et du lait de soja en poudre, inconnu dans les magasins bio, mais rayon bébés de l'inter!!! je fais des essais et je te racconte)
M
je ne pense jamais au chou fleur pour la soupe, c'est bien dommage apparemment! avec du cumin c'est une bonne idée en plus!
T
J'adore ce mariage !
A
je t'ai envoyé un mail hier car tu as été tirée au sort pour jouer au "Blogue-moi ta recette". Je n'ai pas eu l'accusé de réception, peux-tu me dire si tu l'as reçu ou non ?<br /> Merci & à bientôt
Le labyrinthe des saveurs
Publicité
Le labyrinthe des saveurs
Publicité