750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le labyrinthe des saveurs
Derniers commentaires
Archives
24 mai 2007

Labyrinthe agar agar et haricots secs

Vous allez me prendre pour une folle mais j’avoue que le moral n’est franchement pas au top depuis mardi soir. Déjà j’ai l’impression d’errer sans but, je ne sais absolument où je vais et c’est complètement frustrant. En parallèle je suis en super phase de nostalgie des années précédentes. J’ai revu hier soir quelques personnes avec qui j’étais au lycée, je me suis rendue compte qu’ils avaient tous fait leur petit bout de chemin en un an et que moi je m’étais totalement coupée de la réalité, je me sentais totalement hors sujet par rapport à eux et j’ai réalisé à quel point ma vie toute entière avait été mise entre parenthèse. Mais bon que voulez vous, je me dis que l’avenir me réserve sûrement de belles surprises et que cette petite baisse de moral sera transitoire et qu’elle est surtout due à la fatigue…

Bref je ne vous embête pas plus longtemps avec ma vie, de toute façon je n’en ai pas le temps puisque j’ai rendez vous tout à l’heure avec la responsable du magasin bio. Je croise les orteils pour que ça marche ^_^

Donc rapidement voici une petite recette réalisée en deux minutes chrono. J’ai utilisé pour cette mousse un mélange de haricots rouges et de lingots blancs que j’ai fait trempé une nuit puis que j’ai laissé cuire TRES longtemps. Une recette simplissime mais très goûteuse avec une texture qui m’a vraiment plu. Les proportion donne trois petites mousses, je les ai dégusté toute seule pour un repas du soir rapide et léger mais néanmoins protéiné.

Mousse aux 2 haricots

30g de lingots blancs secs

30g de haricots rouges secs

1 bouquet garni

1g d’agar agar

Faites tremper les 2 haricots pendant une nuit dans de l’eau froide. Rincez les et placez les dans une casserole d’eau froide non salée avec le bouquet garni. Portez à ébullition et laissez cuire pendant environ 2h jusqu’à ce que les haricots soient tendres. Salez l’eau en fin de cuisson. Mixez les haricots et ajoutez éventuellement un peu d’eau tout en conservant une texture relativement épaisse. Remettez une partie de la « purée » de haricots dans une casserole, ajoutez l’agar agar puis portez à ébullition pendant environ 30 secondes. Mélangez au reste de haricots mixés et versez dans des petits moules. Placez au frais pendant une bonne heure.

IMG_3498

Publicité
Commentaires
M
profite de ton boulot d'été pour rencontrer de nouvelles personnes , et aussi pour partager tes idées de recettes autour des produits bio.<br /> Ils se démoulent ces petits flancs?
$
Chacun son parcours, chacun son évolution, chacun sa propre vie! Tu veux faire quoi comme métier? Les études de médecine demandent beaucoup de boulot, je connais une fille qui a recommencé sa première année, elle s'est coupé du monde pendant 2 ans! Sans télé, c'est pour dire!<br /> Allez courage, aie confiance en toi, le moral va revenir! Ca a dit quoi pour le magasin bio alors?
F
J'aime, c'est original pour moi !
L
Moi aussi, je croise les doigts pour toi! Pour ta baisse de moral, je comprends. Pas facile d'avoir bossé pendant un an. Dis toi juste que c'est pour la bonne cause! Je pense que la baisse de moral n'est peut-être pas seulement dû au travaul. prends soin de toi,<br /> Lisanka
L
le moral reviendra, le blues d'après les exam! Sympa ta nouvelle déco!
Le labyrinthe des saveurs
Publicité
Le labyrinthe des saveurs
Publicité