750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le labyrinthe des saveurs
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2007

Labyrinthe levain et farine de sarrasin

Je me suis préparé un pain au sarrasin repéré sur le blog Ma p’tite cuisine. Ce fut mon premier test de pain au levain déshydraté et je suis plus que contente du résultat malgré une belle frayeur. Ben oui j’ai bien cru que la pâte était trop liquide et qu’elle ne lèverait jamais et puis finalement un super pain avec un bon petit goût de sarrasin vraiment extra, parfait pour les petits sandwiches et tartines que je compte me préparer cette semaine pour pouvoir manger sur un coin de table, sans vaisselle à faire et en continuant mes révisions. J’ai suivi la recette à la lettre, elle provient apparemment du livre Pain Maison.

Pain au sarrasin

Pour un pain de 500g, TH 60%

1 càc d’huile d’olive

230ml d’eau

1 càc de sel

1 càc de sucre roux

290g de farine T45

60g de farine de sarrasin

2 càc de levain déshydraté

Mettre les ingrédients dans la cuve de la MAP dans cet ordre (ou celui indiqué pour votre machine) et lancez le programme pain basique, dorage moyen. Pas de panique si la pâte ne ressemble pas à grand-chose au début ou si elle a l’air trop liquide, je vous promets que le résultat est quand même au rendez vous, d’ailleurs je ne sais pas si l’aspect de la pâte n’est pas dû à l’utilisation du levain…

Si vous voulez remplacer le levain par de la levure déshydraté : 2 càc de levain => 0.5 càc de levure.

IMG_3151

Publicité
Commentaires
L
Courage, tu n'es pas la seule à travailler, le Chéri aussi! Et si tu es fan de très bon pain à l'ancienne (avec levain liquide) j'ai une excellente adresse rue Arson, envoie-moi un mail si ça t'intéresse!
M
Même spartiate un petit coin à La Turbie n'est pas à négliger!
M
un coin de paradis ce que tu nous décris! ce pain est excellent avec des radis et du beurre salé!
L
Trop chouette ton pain!
M
Appétissant ce pain!
Le labyrinthe des saveurs
Publicité
Le labyrinthe des saveurs
Publicité