750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le labyrinthe des saveurs
Derniers commentaires
Archives
28 avril 2007

Labyrinthe carottes ananas et gingembre (pour le sucré s'invite chez le salé)

J’ai emprunté à la bibliothèque le super livre Bar à soupes aux éditions Marabout, je le trouve d’ailleurs tellement bien que je vais sûrement me l’acheter lors de mon prochain passage à la Fnac. J’avais repéré une association qui me semblait bien sympa : la carotte, l’ananas et le gingembre. C’est le moment ou jamais pour réaliser cette soupe puisqu’elle me permet de participer au jeu « Le sucré s’invite chez le salé » dont le nouveau thème lancée par Hélène du blog Becky et Liz : l’ananas.

Cette soupe peut être dégustée tiède ou bien froide. Le goût est à la fois doux, légèrement sucré avec une petite pointe épicée. Bref un vrai délice à refaire encore et encore tout au long de l’été. De quoi me redonner le sourire :

Soupe glacée ananas/carotte/gingembre

250g de carottes bio

125g d’ananas bio

10cl de jus d’ananas

50cl d’eau

1 grosse càs de pulpe d’oignon

2 càc de pulpe de gingembre

Epluchez les carottes et coupez les en rondelles. Coupez l’ananas en morceaux (j’ai utilisé une boîte d’ananas bio carrefour déjà en morceaux). Versez dans une casserole l’eau et le jus d’ananas (j’ai utilisé le jus d’ananas de la boîte), ajoutez l’oignon et le gingembre, puis les carottes. Portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez cuire 30 minutes jusqu’à ce que les carottes soient bien tendres. Ajoutez l’ananas hors du feu, mixez en ajoutant éventuellement un peu d’eau, goûtez et rectifiez l’assaisonnement. Servez tiède ou placez quelques heures au frais. 

IMG_3130

Publicité
Commentaires
L
Je me souviens de cette recette que je n'avais pas commenté mais aimé. Merci donc de me la prêter.
H
Très sympathique petite entrée d'été !
D
Je crois que cette soupe va donner le sourire à plus d'un !
V
Ca a l'air si bon! Je vais essayer, et si c'est comme j'imagine, je suis capable d'en boire tout l'ete ;)
$
Wah, un mélange de pure folie, j'aime beaucoup!
Le labyrinthe des saveurs
Publicité
Le labyrinthe des saveurs
Publicité