750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le labyrinthe des saveurs
Derniers commentaires
Archives
26 avril 2007

Labyrinthe aubergine et tofu aux herbes

Un petit plat salé ça vous dirait ? Du tofu, de l’aubergine, du basilic ça vous tente ? Alors cette recette est pour vous. J’ai utilisé du tofu aux herbes bio de la marque Monoprix et pour vous initiez au tofu je pense que c’est pas mal mais bon perso j’ai pas trouvé ça particulièrement transcendant je préfère faire mariner mon tofu nature mais après chacun voit midi à sa porte comme on dit…

Aubergine farcie au tofu

1 aubergine bio

125g de tofu aux herbes

basilic frais

flocons de Kamut

Préchauffez le four à 180°C. Lavez l’aubergine, coupez lui la tête (mouhahaha je me prend pour la Reine de Cœur pardon) et coupez la dans la longueur. Entaillez la chair des deux moitiés, salez, allez cueillir quelques feuilles de basilic sur votre petit basilic qui se la coule douce au soleil et recouvrez en une moitié d’aubergine. Remettez les deux moitiés l’une contre l’autre et placez les 40 minutes au four dans une papillote en papier alu.

Pendant ce temps, coupez le tofu en dés. Faites revenir les flocons de Kamut dans une poêle à sec et réservez les. Faites ensuite chauffez le tofu dans la poêle et gardez le au chaud.

Sortez l’aubergine, retirez les feuilles de basilic et prélevez en la chair avec une cuillère en faisant attention de ne pas crever la peau (et de ne pas vous brûler les doigts au troisième degré par la même occasion). Coupez la chair en morceaux et mélangez la au tofu avec les feuilles de basilic. Remplissez une moitié (ou les deux au choix) de l’aubergine avec le mélange et recouvrez de flocons de Kamut. Si vous voulez vous pouvez aussi repasser l’ensemble au four quelques minutes.

Bon appétit ;)

IMG_3101

Publicité
Commentaires
M
Je suis comme Lisanka, j'ai banni le 0%! Franchement, la différence calorique est minime par rapport à la différence gustative! Et concernant le sommeil, ben, il est 6h49, on est samedi et je suis debout... Eloquent, non? ;) Sympathique recette toute simple, j'aime beaucoup!
C
J'aime tous les ingrédients, et encore plus leur association. Par contre je suis dans une phase où j'aurais besoin de dormir plus...
L
Un blog que je découvre...joli!!
L
Tu sais quoi? Quand tu décris ton comportement vis à vis du sommeil, on dirait moi ;-). Je dors également très peu, je suis levée à 6 heures, même en vacances. Je n'ai jamais dormi beaucoup mais le phénomène s'est accentué depuis que j'ai été malade!Une vraie cata! Beaucoup de gens nous envient parce qu'on peut bosser beaucoup mais d'un autre côté, que faire quand tout le monde dort encore? L'exemple typique et topique du dimanche à 6 heures tapantes! <br /> Pour le fromage blanc de la marque VRAI, je l'adore celui-là. En plus, les pots sont en carton, donc c'est recyclable héhé. Tu vois que le 20% est plus crémeux. Perso, je ne prends que du 20%, finis les 0%. Au goût, il n'y a pas photo! <br /> Si tu veux tester des yaourts bio, je te conseille ceux avec une petite vache dessus, je ne me rappelle plus la marque exacte. Tu as nature mais aussi myrtilles, fraises-rhubarbe, citron vert. J'ai tout testé et franchement, ils sont oncteux à souhait!<br /> Enfin, ta petite recette de tofu me plait bien. J'adore les aubergines farcies.<br /> Bises et bonne soirée
Le labyrinthe des saveurs
Publicité
Le labyrinthe des saveurs
Publicité