750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le labyrinthe des saveurs
Derniers commentaires
Archives
25 avril 2007

Labyrinthe agar agar et sirop de violette

Une grosse vague de chaleur m’a donné envie de préparer ce petit flan tout bon tout frais histoire de me refroidir le cerveau et éviter la surchauffe pendant ces périodes de révision (qui ne sont en rien facilitées par ce soleil de plomb je peux vous l’assurer).

Edit: cette recette est destinée à la chaîne de l'agar agar en folie puisque Hélène Charlotte nous permet de proposer une 5° recette :)

Flan délicatement parfumé à la violette

1 yaourt au soja (100g)

150ml de lait de soja

1g d’agar agar

2 càc de sirop de violette (ou + selon le goût)

Versez le yaourt dans un récipient et battez le jusqu’à obtenir une consistance bien fluide. Ajoutez-y le sirop de violette et mélangez bien. Portez à ébullition le lait avec l’agar agar et laissez frémir 30 secondes. Versez le lait chaud sur le yaourt et mélangez bien pour que l’agar agar soit parfaitement réparti. Laissez refroidir et placez au moins une heure au frigo.

Les proportions sont bien sûr pour une personne. Dommage que le sirop n’est pas plus coloré le yaourt mais bon comme le goût est relativement puissant je n’ai pas voulu en mettre plus.

IMG_3096

En parlant de violette, pour ceux qui vivent à Nice ou qui seront de passage, il y a une petite boutique que j’aime beaucoup dans le Vieux Nice qui s’appelle Autour de la Violette (6 rue Francis Gallo) et qui propose une grande variété de produits (alimentaires ou décoratifs) sur le thème de cette jolie petite fleur (broderie, peinture sur nappes et serviettes, peinture sur porcelaine, aquarelles, sels de bains, savons, senteurs, eaux de toilette, encens, bougies, bonbons, liqueur, sirop, thé, sucette…)

IMG_3098

Publicité
Commentaires
K
Félicitations pour ton site:recettes légères,simples et innovantes (pour une débutante en "bio" comme moi,c'est une source d'infos géniales!!).Tu es douée,à quand le livre???
.
trop chouette ce flan... et j'adore la mise en scene... la photo, le bol et la theiere...
P
hummmm sa a lair tre bon! ta theiere est tre belle jadore
V
Et bien voila, je vais y penser a la violette maintenant! Je suis contente d'etre passee chez toi, ta cuisine me change, et c'est bien agreable!
M
Moi qui ai une passion toute particulière pour le lait de riz au sirop de violette...<br /> Ta recette me fait déjà baver : elle sera testée dès ce week-end !!
Le labyrinthe des saveurs
Publicité
Le labyrinthe des saveurs
Publicité