750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le labyrinthe des saveurs
Derniers commentaires
Archives
17 mars 2007

Labyrinthe et petits biscuits salés sans oeufs ni matière grasse

Comme d’habitude j’ai plein de recettes en retard. On va quand même commencer par la plus récente puisqu’elle date de quelques heures à peine. Cette recette est inspirée de celle des galettes d’avoine du petit livre de Raphaële Vidaling Chéri t’as pris du bide! Petits plats amoureux pour aider votre homme à retrouver sa ligne…et vous la vôtre. Bien que n’ayant pas de problème de ligne et que je ne suis pas marier depuis plus de vingt à un homme avec une jolie petite brioche j’ai acheté ce livre qui est plein de recettes légères et surtout super sympa, ludique et appétissante tout en étant facile à préparer, puis je suis sûre que ma petite maman sera ravie que je le lui prête.

Ces galettes sont sans matière grasse, rapide à préparer et vraiment excellentes donc je vous livre cette petite recette à adapter selon votre goût, pratique pour un petit apéro ou tout simplement pour accompagner une bonne salade.

Biscuits avoine gingembre

100g d’oignons

100g de flocons d’avoine

4 cuillères à soupe de lait de soja

1 cuillère à café de levure

2 cuillères à café de pulpe de gingembre

Préchauffez le four à 180°C (th.6). Hachez l’oignon (un petit tour dans le mixeur et même pas une petite larme de versée). Mélangez le avec les flocons d’avoine, le lait, la levure et la pulpe de gingembre (je n’ai pas ajouté de sel ou de poivre étant donné que la pulpe de gingembre de la marque Jardins du Midi est déjà salée). Malaxez un peu avec les doigts (bien oui c’ets plus rigolo et plus efficace surtout). Déposez des petites boulettes de pâtes sur du papier sulfurisé, étalez les un peu pour leur donner la forme de petits biscuits et enfournez pour une vingtaine de minutes.

J’ai obtenu deux fournées de 10 galettes avec ces proportions, pour la seconde fournée j’ai ajoutée une carotte râpée ce qui a rajouté un peu de couleur et un petit goût bien agréable. Dans le livre les galettes présentées sont plus grosses et on est censé en obtenir seulement 10 en tout mais je trouvais le principe de petits biscuits plus sympas.

Donc une recette légère (un peu moins de 20 kcal par biscuits si vous les faites petits comme moi) et pleine de goût alors laissez parler votre imagination pour les faire au goût que vous aimez avec des herbes ou des épices différentes. Dans le livre il n’y a pas de pulpe de gingembre mais de la ciboulette hachée à la place.

IMG_2516

Publicité
Commentaires
P
Je recherchais une recette de biscuits à l'avoine très tradionnelle et j'arrive ici en passant par ptitchef, papille et pupille.<br /> Je suis tout de même ravie et je prend note de cette recette minceur!
A
mmmh quelle bonne idée! ca a l'air délicieux!!!
P
Merci encore :)
S
tu me donnes envie d'acheter ce livre
G
Bonne idée, j'essayerai avec mes sons d'avoine.
Le labyrinthe des saveurs
Publicité
Le labyrinthe des saveurs
Publicité